Relativement discret, à deux mois de sa sortie, le jeu vidéo officiel du Championnat du Monde des Rallyes annonce un partenariat qui devrait ravir les fans et permettre aux joueurs sur volant une immersion bien plus réussie.
WRC 6 compatible avec les volants Thrustmaster
L’an dernier, la sortie de WRC 5 avait été gâchée par de très nombreux problèmes de compatibilité avec les principaux volants du marché. Un gros couac qui a visiblement marqué les développeurs de Kylotonn Racing Games. Du coup, le studio parisien a pris le taureau par les cornes et c’est dans cet optique que Bigben Interactive annonce un partenariat avec Thrustmaster. Le leader mondial du volant pour jeux vidéo collabore avec Kylotonn Racing Games pour le développement de WRC 6.
Un travail commun qui réjouit Alain Jarniou, Game Director de WRC 6 : « C’est une vraie chance pour nous d’échanger avec Thrustmaster sur le développement de WRC 6. Nous ne pouvions pas imaginer meilleur partenaire que Thrustmaster pour ne pas reproduire les problèmes de compatibilité avec les accessoires que nous avions rencontrés avec WRC 5 et qui ont affecté une partie de notre communauté lors de sa sortie. La gamme de volants de Thrustmaster, bien connue des fans de simulation, sera ainsi totalement intégrée et optimisée pour ce nouvel opus. »
Cette collaboration va permettre à WRC 6 d’être compatible avec les volants Thrustmaster dès sa sortie. De plus, avec un développement fait main dans la main, le jeu bénéficiera d’une compatibilité améliorée et de qualité, et c’est bien le but recherché par le fabricant de volants et de pédaliers : « Être sollicités par les équipes de développement de Kylotonn autour de WRC 6 nous a permis de faire en sorte que nos joueurs soient assurés d’obtenir le meilleur de nos volants sur ce jeu pour en apprécier chaque circuit et ainsi se préparer dans les meilleures conditions pour gagner. Notre collaboration s’est avérée efficace et concrète. Nous poursuivons ainsi le même but, à savoir procurer aux joueurs des expériences de pilotage les plus réalistes possibles. Nous nous en donnons les moyens en développant des produits spécifiques à chaque type de course, au cœur d’un véritable écosystème racing, à découvrir notamment avec la WRC Gaming House, et également en répondant présent lorsqu’il s’agit d’aider à assurer une compatibilité optimisée. »
WRC 6 en tournée européenne
Bigben Interactive profite de cette annonce pour dévoiler la WRC Gaming House. Un espace qui va permettre à des milliers de joueurs d’essayer WRC 6 en avant première, le tout avec des volants Thrustmaster. La WRC Gaming House sera présente sur quelques rallyes de la fin de la saison 2016 du WRC, à commencer par l’Allemagne, et sur les principaux salons de jeux vidéo en Europe.
Be the first to comment