L’eSports sera gratuit sur WRC 6

Une compétition officielle eSports

Après une première expérience couronnée de succès, BigBen Interactive, Kylotonn Games et ESL proposeront à nouveau de l’eSports dans le prochain jeu vidéo officiel du Championnat du Monde des Rallyes, WRC 6.

L’eSports c’est quoi ?

Les sports électroniques sont un phénomène qui prend une très grande ampleur dans le monde du jeu vidéo depuis des années. Véritables compétitions internationales, avec parfois de très gros chèques à la clé, ces compétitions sur ordinateurs sont suivies par plus de 130 millions de personnes dans le monde ! L’an passé, BigBen Interactive a voulu être le premier éditeur à proposer une compétition officielle sur un jeu vidéo de sports mécaniques.

Associés à ESL, N°1 mondial d’eSports, les français proposent depuis janvier le « premier championnat du monde d’eSports WRC ». Une compétition qui se déroule en marge du vrai championnat WRC, mais en ligne, sur le jeu WRC 5. Le but étant de réaliser les meilleurs temps sur un calendrier d’épreuves afin de se qualifier pour la finale, organisée en marge du WalesRally GB 2016, et de devenir « champion du monde des rallyes eSports 2016 ».

Le constructeur Hyundai est même devenu partenaire du programme et offrira une voiture d’une valeur de 20.000€ au vainqueur, une I20 de série ! Enfin, BigBen Interactive a sorti au printemps, pour contrer la sortie de DiRT Rally, une nouvelle version de WRC baptisée « WRC 5 eSports Edition » qui contient le jeu de base et le DLC payant eSports, qui offre d’ailleurs une voiture supplémentaire aux joueurs qui l’ont acheté.

L’eSports est gratuit cette fois

Car oui, l’eSports était un contenu supplémentaire payant dans WRC 5. Mais, dans WRC 6, qui sortira en octobre prochain sur Playstation 4, Xbox One et PC, l’eSports sera gratuit. Notons néanmoins que les détails concernant ce championnat 2017 de l’eSports WRC ne seront pas communiqués avant l’automne à l’approche de la sortie officielle du jeu. Toutefois, nous savons que cette compétition sera repensée pour être plus accessible, encore plus populaire et surtout ouverte à tous les joueurs possesseurs de WRC 6 !

Be the first to comment

Leave a comment

Your email address will not be published.


*