WRC 6 sera compatible avec les casques VR

Test du casque VR avec WRC 6

C’est une grande surprise annoncée par BigBen Interactive et Kylotonn Games, WRC 6 sera compatible avec les casques VR. Une expérience nouvelle dans le monde des jeux vidéo de rallye et qui procurera des sensations inédites et permettra de réellement se croire à l’intérieur de la voiture !

WRC 6 succombe à la mode de la réalité virtuelle

L’année 2016, dans le jeu vidéo, sera marquée par le retour en force de la réalité virtuelle. Une nouvelle façon de jouer que les constructeurs annoncent révolutionnaire. Si par le passé nous avions déjà eu le Sega VR (1990), jouer avec un casque n’a jamais été très populaire. Mais cette fois-ci, constructeurs et développeurs s’unissent pour proposer une expérience grand public et immersive. Avec l’arrivée du Playstation VR, de l’Oculus Rift et du HTC Vive, les joueurs auront le choix et des produits pensés pour le jeu vidéo.

Kylotonn Games et BigBen Interactive veulent être les premiers à proposer une expérience rallye avec les casques de réalité virtuelle. Ainsi, WRC 6 sera compatible avec certains casques VR, pas à son lancement mais dans les mois qui suivent. Le nouveau jeu vidéo officiel du Championnat du Monde des Rallyes (WRC) bénéficiera d’une version PSVR sur Playstation 4 à la fin de l’année. On ne sait pas si ce sera un jeu spécifique ou une simple mise à jour, mais les informations seront communiquées plus tard. Par contre, le jeu de base devrait être compatible avec l’Oculus Rift très peu de temps après à sa sortie, ou pour sa sortie, cela restant à confirmer.

Un moyen pour le studio français et son éditeur de faire parler de leur jeu tout en allant chercher un public en recherche de jeux compatibles VR ! La version VR semble être de bonne qualité puisqu’elle a été sélectionnée dans la catégorie « best VR experience » lors du dernier salon de l’E3 à Los Angeles.

Essai du casque VR par Gamersyde

Be the first to comment

Leave a comment

Your email address will not be published.


*