WRC 6 est annoncé pour l’automne 2016

Gros saut d'une Ford Fiesta WRC

C’est sans trop de surprise que BigBen Interactive a annoncé le jeu vidéo WRC 6. Il sortira sur Playstation 4, Xbox One et PC dans le courant de l’automne 2016. Il n’y aura pas de versions « old gen » (Playstation 3, Xbox 360, Wii) et pas de version Playstation Vita, contrairement aux trois derniers opus.

WRC 6 pour faire mieux que WRC 5

Tout d’abord propriété de Sony Entertainment (de 2000 à 2005), la licence WRC fut abandonnée par ce dernier en 2007. Ce n’est qu’en 2010 que l’éditeur italien Black Bean et le studio de développement milanais Milestone se sont associés pour faire un reboot de la série avec WRC (aussi connu sous le nom de WRC 2010). A partir de 2013, et WRC 4, BigBen Interactive a récupéré les droits de la licence. Si Milestone était encore le développeur à ce moment, l’éditeur français a décidé de faire une pause d’un an et de revenir avec un nouveau développeur. Depuis l’an dernier, c’est le studio français Kylotonn Games qui développe le jeu vidéo officiel du WRC. Premier jeu de rallye des développeurs, WRC 5 a été considéré comme un renouveau dans la série, même si sa moyenne presse n’était que de 13 sur 20.

BigBen Interactive confie ainsi à nouveau le développement du jeu WRC à Kylotonn Games pour WRC 6. Le but de ce nouvel épisode sera de reprendre les bases du 5 tout en faisant un jeu vidéo avec une expérience, plus réaliste et plus intense, en adéquation avec les remarques des joueurs du monde entier. De même, WRC 6 devrait proposer plus de contenu que WRC 5.

Alain Jarniou, Game Director chez Kylotonn et ancien d’Eden Games (V-Rally 3, Test Drive Unlimited), explique que WRC 6 bénéficiera des retours des joueurs ainsi que de nombreuses améliorations : « Nous avons passé les 8 derniers mois à réunir et à étudier toutes les remarques des fans de jeux de course et de rallye pour améliorer l’expérience. L’expérience apportée par WRC 5, notre premier jeu de rallye, a véritablement permis à l’équipe de cerner les attentes bien spécifiques des amateurs de la discipline. Les routes étaient trop larges dans WRC 5 ? Elles seront plus étroites et cabossées dans WRC 6. Des spéciales parfois trop courtes ? Elles seront maintenant plus longues et entièrement retravaillés pour encore plus de challenge ! Ce ne sont là que quelques exemples des améliorations sur lesquelles nous travaillons pour WRC 6 et dont nous sommes déjà convaincus qu’elles feront le bonheur des joueurs »

Un contenu plus important et plus de réalisme

Bien entendu, WRC 6, le jeu officiel du Championnat du Monde des Rallyes (WRC), proposera les 14 rallyes de la saison 2016. Le Rallye de Chine, nouveau venu au calendrier, sera présent dans le jeu. il proposera les pilotes officiels en WRC, une large sélection de pilotes en WRC-2 et en JWRC (le championnat Junior).

L’eSports WRC continuera avec WRC 6. Son contenu sera amélioré et proposera un accès facilité, un nouveau format de compétition et de nouvelles règles. Kylotonn Games et BigBen Interactive en reparleront un peu avant la sortie du jeu.

WRC Promoter, qui détient les droits de la licence WRC, est très enthousiaste concernant ce nouveau jeu WRC : « Si vous avez apprécié WRC 5, vous allez adorer WRC 6. Les développeurs y ont apporté des avancées considérables et l’expérience de jeu n’en sera que plus excitante et proche de la réalité. WRC 6 demeure néanmoins fidèle aux origines de la licence, avec des spéciales bien connues des fans et sur tous types de surfaces. »

Be the first to comment

Leave a comment

Your email address will not be published.


*